Un bonus écologique pour vos vieux Macintosh

Citation d’un article de Greenzer

A l’image des primes à la casse pour les voitures, Apple propose un bonus écologique pour les ordinateurs portables. Le principe est simple : en apportant un vieil ordinateur (PC ou Mac), vous bénéficiez d’une réduction de 100 à 150€ sur l’achat de votre nouveau Mac.

Lancé le 2 mars dernier, l’opération bonus écologique d’Apple sera en place jusqu’au 11 avril chez les revendeurs Apple Premium Resellers. Ainsi, si vous rapportez votre vieil ordinateur, avec ou sans écran, et peu importe son état de fonctionnement, ce seront jusqu’à 150€ d’offerts sur votre prochain achat d’un Mac « vert ». Car l’offre n’est valable que pour les modèles d’Apple considérés comme écolos : iMac, MacBook (seulement ceux en aluminium), MacBook Air et MacBook Pro.

Tous les types d’ordinateurs (portables ou de bureau) et toutes les marques sont acceptés. Si vous avez un vieil ordinateur à changer, c’est le moment d’en profiter ! Et tant qu’à faire, pourquoi ne pas opter pour le nouveau MacBook Pro certifié EPEAT Gold ?

Derrière cette opération marketing, Apple s’engage tout de même à confier les ordinateurs déposés à des spécialistes de la récupération. L’avantage de cette opération bonus écologique d’Apple pour les particuliers réside donc principalement dans la revalorisation des ordinateurs usagés : plus besoin de se casser la tête pour savoir que faire de son vieil ordinateur ! Apple s’en occupe ! Il n’y a plus qu’à espérer que la marque à la pomme ne fasse pas les choses qu’à moitié !

Découvrez ci dessous la liste des modèles Mac éligibles au bonus écologique d’Apple :

Bonus écologique Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *