Quel président représentera l’avenir énergétique de la France en 2012 ?

Dans notre société actuelle, l’énergie est le fondement même de notre mode de vie. Il parait donc primordial de se soucier de notre avenir énergétique si l’on veut pouvoir jouir d’une civilisation puissante et irréprochable (ça donne envie non ?).

Ainsi vous souhaitez savoir quel président prendra réellement position dans le débat des nouvelles énergies et de la sortie du nucléaire en 2012 ?

Je vous conseille alors d’aller jeter un coup d’oeil aux différentes réponses de nos candidats 2012 ici :
http://greenpeace.fr/2012/

Sans surprise, Eva Joly est la plus engagée et la plus radicale, s’en suit le NPA, Martine Aubry et François Hollande ainsi que Dominique de Villepin.

Nicolas Sarkozy, Mélenchon et Chevênement n’ont pas daigné répondre à un certain nombre de questions, ce qui leur vaut les plus mauvaises places de ce classement.

Une réflexion au sujet de « Quel président représentera l’avenir énergétique de la France en 2012 ? »

  1. Chacun d’entre nous peut intervenir auprès de notre candidat préféré ou auprès des futurs candidats de notre circonscription aux prochaines législatives pour faire entendre la voie de la raison, celle d’une sortie du nucléaire aussi rapide que possible.

    Avec ses informations :
    http://www.negawatt.org/scenario-negawatt-2011-p46.html : économies d’énergie et sortie du nucléaire en 22 ans,

    http://www.global-chance.org/spip.php?article253 : sortie du nucléaire en 20 ans,

    http://energeia.voila.net/nucle/reacteurs_trop_chers.htm : le coût du nucléaire est devenu trop cher et a cessé d’être concurrentiel avec les énergies renouvelables, exemple en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *