OGM : 10 millions d’euros d’amende pour la France

Mais MonsantoEt voilà, à vouloir trop cultiver les OGM, on se prend une belle prune dans la face !!

La Cour européenne de Justice vient de nous administrer une amende de 10 millions d’euros, puisque de 2001 jusqu’à Juin 2008, nous n’avons pas respecté une directive européenne sur le contrôle de la dissémination, autrement dit, sur le contrôle des champs OGM en plein air susceptible de laisser voltiger un peu partout leur pollen et de contaminer les champs voisins.

Je rappelle au passage qu’on ne sait toujours pas si les OGM sont nocifs pour l’homme. Certaines plantations OGM ne produise pas de pollen, il n’y a donc pas de risque de contamination des champs voisins, mais méfions nous des autres !! Il vaudrait mieux pour nous que tous nos champs ne soient pas contaminés au moment où l’on apprendra que le fait d’ingérer des OGM est mauvais pour la santé.

Voici quelques articles démontrant qu’aucune étude portée sur les OGM jusqu’à aujourd’hui n’a su démontrer que les OGM étaient nocifs pour l’homme :
http://www.internutrition.ch/in-news/point/pdf/sep07_f.pdf
http://imposteurs.over-blog.com/article-MON810.html

Et j’ai envie de rajouter quelques chose pour les gens qui disent : « Les OGM c’est mieux que les herbicides »… NON, NON et trois fois NON !! Tout d’abord le mieux est de n’utiliser ni l’un ni l’autre, et il faut absolument savoir que 70% des OGM sont conçus afin de résister aux herbicides, comme le soja Roundup Ready de Monsanto. Les OGM n’empêchent donc pas l’utilisation d’herbicides, au contraire, ils la favorisent !! Les autres OGM (30%) produisent eux-même leur pesticide… quelle est la meilleure méthode ? Aucune ?

J’ajouterais encore quelque chose aux gens prétendant que les OGM pourraient stopper la faim dans le monde… Je pense personnellement que si l’on s’organisait pour donner ce que l’on surproduit plutôt que de le jeter, cela serait une bien plus grande avancée technologique que d’aller bricoler les cellules pour qu’elles ne puissent pas être bouffées par des insectes.

Une interview ARTE de Marie-Monique Robin, la journaliste à l’origine du reportage « Le monde selon Monsanto » : http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=1927886.html

Plus d’infos sur les OGM : http://www.greenpeace.org/france/campaigns/ogm/risques-pour-l-environnement.

Des commentaires de Français qui n’ont rien compris (en bas de la page) :
http://www.lepoint.fr/…10-millions-d-euros-d-amende

José Bové devrait payer l’amende alors qu’il est pour cette loi depuis le début… quelle réflexion, bravo !! M’enfin y’a des cons partout…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *