Lundi 9 juillet 2012 | Auteur :

Une terre pour tous les peuplesVoila trois vidéos faciles à regarder qui vous convaincront, si ce n’est pas déjà fait, des bienfaits de l’immigration :

http://www.mediapart.fr/content/immigration-trois-films-danimation-contre-les-idees-recues

Les idées reçues sont les suivantes :

  • L’immigration coûte cher à l’Etat
    Les immigrés légaux rapportent 60 milliards d’euro (impôts, taxes et cotisations sociales) et coutent 48 milliards d’euro (aides, allocations, santé et retraite), et les immigrés illégaux sont également bénéfiques pour l’économie puisqu’ils payent des impôts, la TVA et participent aux cotisations sociale. Le comble est que les immigrés régularisés rapporteraient encore plus s’ils étaient régularisés.
  • Les migrants des pays les plus pauvres privilégient les pays riches comme destination
    En réalité seul 1/3 des migrants des pays les plus pauvres se déplacent du sud vers le nord et ils viennent en majorité des pays émergents (Chine, Brésil…).
  • Les pays du nord aident suffisamment les pays du sud pour que leurs habitants n’aient pas à émigrer
    Les immigrés aident plus leur pays en envoyant leurs économies à leur famille que les pays eux-même (4 fois plus) et ce n’est pas suffisant.
  • L’Europe est une terre d’asile
    La France comptait en 2010 dix fois moins de réfugiés que le Pakistan et l’Europe reçoit 3 fois moins de demandes d’asile qu’il y a 20 ans en raison de procédures trop complexes. Elle chercherait ainsi à se protéger des réfugiés climatiques.

Categories : Société

Vous pouvez suivre toutes les réponses à cet article à travers ce flux RSS.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou encore ajouter un lien.
Laisser un commentaire