Election de Nicolas Sarkozy au poste de Président de la République

Attention !! Opinion personnelle !!

 

Salut à toutes et à tous !!

Au vu du résultat de ce soir, j’ai décidé de vous écrire un petit mail, qui j’espère en fera réfléchir certains.
Voilà, depuis quelques semaines je me pose cette question : comment peut-on voter pour Nicolas Sarkozy ?
Sincèrement je ne comprends pas ce qu’il s’est passé aujourd’hui… je ne veux pas une révolution sanglante,
mais au moins une prise de conscience des électeurs UMP.
Sarkozy n’est pas un ange, et je compte bien, grâce à ce mail, rétablir quelques vérités

J’espère que vous le prendrez un minimum au sérieux parce qu’il m’a bien fallut 3h pour faire ce mini dossier
et je pense qu’il faut bien 1h pour lire un peu tous les articles et leurs commentaires…


A vous, mes chers compatriotes, très chers partisans de l’UMP, d’après ma petite réflexion personnelle, j’annonce que :

 

Soit vous êtes obsédés par les mouvements de capitaux et vous privilégiez la dimension économique à la dimension humaine (principal problème de la mentalité mondiale actuelle), et dans ce cas vous n’avez rien compris à l’esprit de communauté (je vous hais enfoirés de capitalistes !!) bref…

Soit vous êtes perdus et vous avez perçu dans les beaux discours de Sarkozy une sorte de lueur, un meilleur avenir. J’avoue avoir moi même été bluffé par son discours de tout à l’heure en tant que nouveau président… Tout ce qu’il disait paraissait beau et tout à fait juste, (à part au niveau de l’identité nationale chose dont nous n’avons ABSOLUMENT AUCUNEMENT besoin).

J’ai quand même remarqué une ch’tite faille dans son discours plutôt populiste (voir international populiste…) pas de chance, pour une des rare fois où il parlait d’écologie il s’est encore foiré :
Il a dit qu’il ferait comprendre aux Etats-Unis la nécessité d’arrêter les émissions de CO2 et que c’était sa principale préoccupation !!
et il l’a vraiment dit : SA PRINCIPALE PREOCCUPATION !!! C’est pas rien et c’est beau quand même comme idée… quand on pense que le pouvoir d’achat est également sa principale préoccupation ainsi que les indemnités retraites… et surtout, nous voyons bien que l’écologie il s’en branle totalement…

Il n’y a qu’à voir sa petite fiche que chacun de nous a pu recevoir chez lui, vous savez le dépliant A4 avec marqué dessus un slogan miteux qui, je trouve, ne lui correspond pas du tout : « ENSEMBLE tout deviens possible ». Eh bien, je sais pas si vous l’avez gardé ce papier, certains l’ont surement brulé, ou accroché au mur afin de le fusiller de fléchettes, mais pour les autres vous pourrez vérifier, il y a 1 et 1 seul moment où il cite la formule « développement durable », et ceci au beau milieu d’une énumération de visions de l’avenir…
Et après il souhaite devenir le président de tous les français qu’il dit… sans déconner… c’est une blague ?? Il veut se mettre les écolos dans la poche c’est ça ?

Moi la je dis merde !! Combien de gens se plaignaient de l’imprécision, certes réelle, des discours de Ségolène Royal ? Moi j’en ai entendu beaucoup évoquer ce critère de façon beaucoup trop généraliste : genre « tout ce qu’elle dit est flou« … je suis désolé, mais ce n’était pas vrai. Elle avait un programme écologique très ambitieux, qui aurait pu faire réagir beaucoup de monde… Mais bon ces connaux de Français n’en n’ont rien à secouer et cela me fait vraiment de la peine…
Voilà le site dont parlait Ségolène Royal en thermes de note écologique attribuée à son parti :
http://www.lalliance-2007.org/index.php?page=note…

EDIT : Etant donné que le site semble mort (surement hacké), je vous communique les résultats de mémoire : l’UMP avait entre 4 et 9 et le PS entre 14 et 16 (les Verts entre 16 et 18). Les notes ont maintenant changées et tous les partis sont en dessous de 10 sauf les Verts qui ont tout juste 11… voir cette page :
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1071.php

Voici les réponses de chacun des candidats au pacte écologique de Nicolat Hulot :
http://www.pacte-ecologique.org/observatoire/pdf/CV…rep.pdf

DEBAT (ECOLOGIE)
Niveau écologie, on peut aussi reparler du débat de mercredi où Nico se plante magistralement sur les chiffres du nucléaire !! Le pire c’est qu’après on voit des articles critiquant Sarkozy, se faire démonter par des mal informés soutenant que Ségolène a tort sur toute la ligne… Elle a fait effectivement une grosse boulette en prétendant que 17% de l’énergie électrique française était d’origine nucléaire, en fait c’est 17% de l’énergie totale française qui est d’origine nucléaire.
Notre électricité provient à 78% de centrale nucléaire (et pas la moitié comme l’a suggéré Sarkozy), contre une moyenne de 30% seulement en Europe…
Bon après y’a certains pays qui en sont encore au charbon, donc c’est pas forcément mieux…
http://www.boursorama.com/international/detail…
Et au niveau de la génération des centrale, EPR est bien la 3ème génération, Ségo avait donc raison, mais bon là, c’est chipoter pour pas grand chose…

TCHERNOBYL
Pour rester un peu dans le domaine de l’écologie, on peut reparler du drame de Tchernobyl… Vous vous rappelez ce qu’on disait à l’époque ?
Je n’y était pas mais on me l’a suffisamment répété pour que ça reste marqué dans ma mémoire…
Le nuage radioactif s’arrête à la frontière… et tu ne nous a rien dis de tout ça toi Nicolas ?
Toi qui était Chargé de mission pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au Ministère de l’Intérieur à ce moment là…
http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=8362
Tu commençais déjà à maitriser la puissance et l’influence des médias sur nous pauvres petits Français

NEUILLY
Sarkozy n’a tout simplement pas respecté la loi qui préconisait la construction de 20% de logements sociaux, alors qu’il était maire de Neuilly-sur-Seine (commune la plus riche de France)…

 

MAI 68
Dans la série divergence, on a aussi l’épisode Mai 68 :
Ségo incarne une dégénération, on va revenir à la IVème République et revivre Mai 68, qui d’ailleurs n’a servi à rien…
qu’il est habile le petit Nicolas, mais qu’il est con surtout…
Sarko qui critique mai 68 = mixité dans les lycée / on reviens au smig / conseil de classe (les éleves ont la paroles) ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-8234…

LES HANDICAPES
On a assisté à une véritable manipulation, j’ai vu des centaines de personnes dans les forums persuadés que Ségolène avait menti, tous ça à cause de pauvres mecs du PS commes Claude Allègre, dont je vous laisse écouter la déclaration :
http://4.upload.dailymotion.com/tag/nicolas/vide…
Mais bon, désolé mon pote le Figaro t’a repéré :
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/2…
et c’est con parce que le site du ministère de l’éducation s’en souviens lui aussi de cette circulaire Handiscol :
http://www.education.gouv.fr/bo/1999/42/default.htm
Au final cette partie du débat se retrouve condamné par le président de l’ANPIHM… Mais Ségolène n’a pas menti quant à son rôle dans la création d’Handiscol et le rôle frein qu’a alors joué le gouvernement Raffarin en supprimant les emplois-jeunes (créés par Jospin en 1997)
En fait comme les postes alors dédiés à l’aide aux enfants handicapés étaient des emplois-jeunes, ceux-ci ont été peu à peu supprimés. Mais, ce que Ségolène n’a pas dit, ou plutôt ce qu’elle a arrangé à sa sauce, c’est que ces emplois supprimés ont été recréés avec de nouveaux contrats par Luc Ferry. Et bien qu’il y ait eu une période vaseuse d’un an entre 2002 et 2003, il y a maintenant plus d’enfants handicapés dans nos écoles qu’en 2002 !!
http://fr.news.yahoo.com/03052007/202/scolarisation-des…
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,…

L’IMMIGRATION
Enfin je suis tout à fait d’accord avec les sympathisants UMP qu’il faut cesser ce rapprochement trop facile UMP / FN. Sarko n’est pas raciste mais je pense tout de même aux vues de ses actes et discours antérieurs qu’il fera un très mauvais président, et qu’un Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale n’est pas la solution… Comment voulez vous que les étrangers arrivant en France parle le Français comme des Français s’ils ne peuvent pas entrer en France ? pour être allé en Afrique, dans un pays francophone (le Bénin) je sais très bien comment ils parlent le Français là-bas, et même si on les comprends, la plupart ne pourront jamais passer les frontières de la France en tant qu’émigrés avec leur niveau de langue actuel. Seuls les étudiants des capitales pourront s’en sortir c’est évident… Et enfin, expliquez moi donc la différence entre un émigré d’une campagne française qui arrive à Paris et un émigré africain ou chinois ?? Et encore, pourquoi ne pas aller aider ces pays plutôt que de continuer à les oppresser… y’en a assez de tout ce bordel de FMI et d’OMC !!

Désolé d’avoir fait un mail aussi long, mais là je craque…
Si vous avez des commentaires à faire, si un président comme celui là vous ne vous pose aucun problème…
j’vous en suppli dites moi quelles sont vos motivations !! c’est vraiment pas de l’intox ce que je fais
je sais qu’il y a beaucoup de mensonges, d’arrangements de chiffres ou de discours dans ce domaine,
mais je croyais tout de même beaucoup plus en Ségolène qu’en Sarkozy, ou plutôt en un contre Sarko…
Peut-on encore croire en la France ?

Article 35 de la DDHC :
Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple,
le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
.

Tout ce que je souhaite maintenant, c’est qu’au moindre faux pas de notre président chacun soit près à défiler dans les rues !! Il ne faut pas se laisser abattre par cette victoire hyper médiatique
Vive l’Opposition, vive la France !!

Je finirais avec une petite vidéo que j’ai trouvée par hasard de ce pauvre Doc Gyneco qui sait plus très bien où il en est… 🙂


Et une petite compilation des non-sens produis par Sarkozy au court de sa carrière politique (plutôt réaliste et pas trop exagérée par rapport à d’autres du genre) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *